Stockage de nourriture sèche – bien stocker ses croquettes Royal Canin

nourriture sèche correctement magasin d'aliments pour chiensPour choisir la bonne nourriture pour votre propre chien souvent n’est pas facile, étant donné que chaque propriétaire ne demande qu’à servir le meilleur pour son toutou. Pour cette raison, beaucoup de propriétaires de chiens utilisent des croquettes Royal Canin, qui peuvent être utilisées comme un aliment complet ou en combinaison avec une nourriture en conserve ou même en tant que complément alimentaire pour votre chien. Ils sont d’excellents suppléments en raison de leur richesse en vitamines, minéraux et autres nutriments. Il est essentiel de stocker vos aliments secs correctement et le garder pour répondre aux besoins de votre chien. Nous vous dirons comment optimiser le stockage de la nourriture sèche et ce que vous devrez faire pour cela.

Notez la durée de conservation de l’aliment sec

Même les croquettes ont une date d’expiration et ne devraient pas être servies une fois dépassée. Après son expiration, le fabricant ne peut pas garantir la fraîcheur de l’aliment ou de sa salubrité pour votre chien.

chien-à-manger des aliments pour chiensIl est donc nécessaire de vous informer vous-même des conservateurs utilisés dans les aliments. Les conservateurs naturels comme la vitamine E se décomposent plus vite que des substances artificielles comme le BHT et le BHA. Pour cette raison, les produits alimentaires secs naturels ont une durée de vie plus courte. La nourriture sèche expire plus rapidement que les aliments en conserve, en général après un an. Cela devrait suffire, puisqu’elle est utilisée tous les jours. Après l’expiration, vous devez supprimer des aliments parce que bien sûr, vous portez la responsabilité pour votre chien et ne devez pas faire des coupes budgétaires en ce qui concerne sa nourriture. Étant donné que la nourriture n’est pas stockée dans un sac, il peut être utile de faire une note sur la date d’expiration en écrivant sur une feuille de papier et en l’attachant au stockage de l’aliment.

Conservation optimale de la nourriture sèche Royal Canin

De nombreux facteurs jouent un rôle très important lors du stockage de nourriture sèche pour chiens. Non seulement le contenant, mais aussi l’environnement est important. Nous reviendrons sur ce point plus tard.

Méthode de stockage

Le stockage de croquettes Royal Canin ne doit ne pas être sous-estimé, afin que la nourriture reste toujours délicieuse et croquante et ne perde pas ses vitamines ou substances nutritives. Puisque la nourriture sèche est habituellement achetée en vrac, elle devra durer plus d’un repas. Afin de la stocker plus efficacement, elle doit être sortie directement hors de son sac et placée dans un récipient approprié. Cela vaut aussi pour les sacs refermables, puisque même ces derniers ne protègent pas les aliments correctement dans la plupart des cas. Il est important de stocker la nourriture hermétiquement et, si possible, dans un récipient opaque. Il est important que le récipient soit fermé hermétiquement, qu’aucun insecte ou rongeur ne puisse accéder à la nourriture. Les insectes pourraient pondre dans les aliments, qui ingérés par votre chien, aura des insectes dans son organisme.

Les points importants à vérifier lors de l’achat d’un récipient à nourriture :

  • Le récipient doit être assez grand
  • Le conteneur doit pouvoir être fermé hermétiquement
  • Le conteneur doit être opaque
  • Le conteneur doit être imperméable à l’eau, donc aucune humidité ne doit pouvoir pénétrer à l’intérieur
  • Le conteneur doit être résistant à la chaleur

Les conditions propices à la bonne conservation des aliments

Outre le bon récipient, l’environnement adéquat pour le stockage de nourriture doit également bien être choisi. Idéalement, elle devrait être stockées à des températures comprises entre 11 et 30 degrés celsus, à l’abri du soleil et de l’humidité. Tous ces facteurs influencent la nourriture d’une manière négative et changent non seulement son goût mais aussi sa texture. En outre, les vitamines ou nutriments pourraient être détruits complètement et ainsi perdre en efficacité sur votre chien.

Points importants lors du choix de l’environnement de stockage

  • Température comprise entre 11 et 30 degrés Celsus
  • Dimensions
  • Aucune humidité ou moisissure

Comment des facteurs externes affectent la nourriture sèche ?

alimentaire stockage à secVous devez toujours choisir des aliments de qualité et très nutritifs afin que votre chien reste vif et sain. Le stockage est particulièrement important pour que la nourriture ne conserve pas seulement son gout mais pour garder aussi ses minéraux importants, vitamines et autres nutriments. Les facteurs externes peuvent endommager la nourriture en même de courtes périodes de temps. L’humidité permet la croissance de moisissures et enlève la texture croquante de l’aliment sec. C’est pourquoi il est important de ne pas stocker la nourriture dans les pièces humides comme la cave ou la buanderie. Les endroits secs doivent être préférées et le réservoir doit être imperméable à l’eau, c’est-à-dire sans contenants en bois ou en tissu.

L’oxygène et les températures supérieures à 30 degrés Celsus peuvent détruire les vitamines et substances nutritives. En outre, ces facteurs peuvent provoquer une oxydation, qui peut rapidement devenir dangereuse pour votre chien, car elle peut provoquer une intoxication alimentaire. Pour cette raison, les aliments doivent être conservés au frais et hermétiquement autant que possible. La température ne devrait pas être trop basse non plus et idéalement être supérieure à 10 degrés celsus. Le froid ne détruira pas les éléments nutritifs ou vitamines, mais ils affectent le goût de l’aliment.

Vue d’ensemble des facteurs externes sur la nourriture sèche :

 

Facteur externe

 

 

Effet

 

 

Humidité

 

 

  • Favorise la moisissure
  • Change la texture de la nourriture
  • Perte du croquant du produit

 

 

Températures supérieures à 30°c

 

  • Détruit les vitamines
  • Détruit les nutriments
  • Peut causer de l’oxydation
  • Peut cause une intoxication alimentaire

 

 

Oxygène

 

  • Change la texture de la nourriture
  • Détruit les vitamines
  • Détruit les nutriments

 

 

Lumière

 

  • Détruit les vitamines
  • Détruit les nutriments

 

 

Températures infèrieure à 10°c

 

 

  • Change la texture des aliments
  • Change le goût

Source:
© Javier Brosch – shutterstock.com
© Jaromir Chalabala – shutterstock.com
© Sbolotova – shutterstock.com