À quelle fréquence devriez-vous nourrir votre chien avec de la nourriture en conserve?

conserves dosage chien alimentaireLes questions comme quelle nourriture pour chien est la meilleure, à quelle fréquence il doit être nourri et en quelle quantité, sont très fréquentes chez les propriétaires de chiens, et à juste titre. Les conseils des différentes marques ne correspondent pas souvent aux besoins du chien, qui sont très personnels.

Non sans raison, la plupart des conserves sont souvent favorisées par les chiens, ainsi que leurs propriétaires. Les aliments en conserve sont disponibles avec d’innombrables saveurs et offertes par beaucoup de marques différentes. Ils ont un goût particulièrement savoureux, afin que les chiens même pointilleux ne puissent pas y résister. Mais comme toujours, trop de nourriture n’est pas optimal. Il est donc important de varier la quantité de nourriture au cas par cas afin que vous puissiez fournir toutes les vitamines, minéraux et autres nutriments à votre chien. Dans cet article, nous détaillerons différentes sortes d’aliments en conserve, leurs avantages et contenus, ainsi que leur meilleur rationnement.

Les avantages de la nourriture en conserve pour chiens

La nourriture en conserve pour chiens a beaucoup d’avantages clairs qui ont un impact sur la santé ainsi que le goût.

Les aliments en conserve se composent d’eau en grande quantité. Pour être exact, la teneur en eau moyenne est d’environ 70 %. C’est surtout un avantage pour les chiens qui ne boivent pas beaucoup. Les aliments en conserve sont une bonne méthode pour répondre à leurs besoins quotidiens en eau, surtout pour les races de petite et moyennes taille.

En raison de sa texture plus souple, beaucoup de chiens préfèrent la nourriture en conserve plutôt que la nourriture sèche. Encore une fois, c’est surtout le cas pour les petites races, car ils ont une anatomie différente de leur mâchoire, les aliments en conserve sont donc plus facile à manger pour eux.

Contrairement aux aliments secs, les aliments en conserve sont plus riches en énergie, ce qui permet aux gros chiens de plus facilement supporter leur poids. Ils peuvent donc manger plus, tout en consommant la même quantité d’énergie qu’avec de la nourriture sèche.

En outre, les aliments en conserve ont une teneur élevée en protéines animales. Ceux-ci sont extrêmement importants pour la santé de votre chien. Vous devez être conscient que les marques en contiennent des quantités différentes. C’est pourquoi vous devez toujours vérifier le contenu de la marque que vous choisissez et veillez à ce qu’elle contienne une grande quantité de viande.

Avantages des conserves :

  • riche en protéines animales
  • les chiens souffrent moins d’obésité
  • goût intense
  • grandes quantités d’eau, 70 % en moyenne.
  • apporte une grande partie des besoins quotidiens en eau
  • beaucoup de marques au choix
  • grandes quantités de viande
  • longue durée de vie (si la conserve reste fermée)
  • facile à rationner

Rationnement de la nourriture en conserve

En tant que propriétaire vous avez une grande responsabilité pour votre chien. Non seulement en ce qui concerne la qualité de l’aliment, qui devrait bien sûr être surveillée, mais aussi en ce qui concerne le rationnement. Le rationnement dépend de nombreux facteurs et est complètement propre à votre chien. Normalement, la portion habituelle est indiquée sur la boîte. Cela peut être un point de départ, mais elle devrait toujours être modifiée en fonction de votre chien, puisque ces quantités sont simplement des valeurs approximatives.

Règle d’or : le poids du chien divisé par 30 constitue la ration quotidienne de nourriture en conserve.

chien fournitures de rations alimentaires

Il est important de varier la ration de nutriments et d’énergie en fonction du chien. Bien sûr, ceux-ci doivent être déterminé en amont, puisqu’ils dépendent de plusieurs facteurs individuels.

Age

L’âge de votre chien est un facteur particulièrement important pour déterminer sa quantité quotidienne de nourriture idéale. Un jeune chiot a des besoins en énergie complètement différent de ceux d’un chien adulte ou senior, puisqu’il doit être accompagné dans son développement et sa croissance. La croissance est, bien sûr, terminée chez les chiens adultes, afin qu’ils aient assez à manger pour maintenir leur poids et correspondre à leurs besoins énergétiques et nutritionnels. Dès que votre chien devient agé, la quantité de nourriture doit être abaissée à nouveau en raison de son métabolisme plus lent. Le type d’aliment est aussi dépendant de l’âge du chien, étant donné que les chiots ont besoin de contenus alimentaires différents de ceux des chiens âgés, ce qui nécessite des conserves spécialisées pour les chiots ou les chiens âgés.

Niveau d’activité de votre chien

tout comme les humains, les chiens se sentent fatigués et affamés après une longue marche et ont besoin d’égaliser leur bilan énergétique. Cela signifie que les chiens actifs ont besoin de montants plus élevés en nourriture que les chiens sédentaires qui passent leurs journées dans leur panier ou dans le jardin. Les chiens moins actifs ont besoin de moins de nourriture, donc une surcharge pondérale peut être évitée dès le départ en réduisant son apport. Cependant cela ne signifie pas que les besoins respectifs du chien doivent être doublés, il s’agit d’une légère différence. Comme toujours, la ration et le contenu de l’aliment doivent être choisis en fonction du niveau d’activité du chien.

Poids et taille

le poids et la taille de votre chien jouent aussi un rôle important en déterminant le rationnement journalier de sa nourriture et devrait être bien considérés. Tout d’abord, vous devez déterminer si votre chien a un poids normal, ou s’il est trop léger / trop lourd. C’est facile à déterminer. Il suffit de regarder ses côtes. Dès que vous pouvez clairement sentir ses côtes, c’est une insuffisance pondérale. Au même titre que si les côtes sont bien visibles, juste en le regardant. Si les côtes ne sont pas facilement ressenties et que vous avoir besoin de temps pour clairement les trouver, le poids de votre chien est trop élevé. Dans l’idéal, il y a seulement une petite couche au-dessus des côtes. Dès que votre chien est trop lourd, la quantité quotidienne de nourriture devrait être abaissée, alors qu’elle devrait au contraire être augmentée en cas d’insuffisance pondérale. Dans les deux cas, il est important de ne pas modifier le montant trop radicalement, mais plutôt de laisser le chien s’habituer à sa nouvelle ration.

Aliments pour chiens

: la nourriture elle-même est cruciale, bien sûr. Un aliment de qualité est, le besoin primaire du chien est de satisfaire ses propres besoins. Si un chien reçoit beaucoup de matières inutiles, il sera plus facilement sujet au surpoids. Pour cette raison, il est important pour vous de vérifier le contenu.

Chien Ration de nourriture en conserve
2. – 6 mois 3% du poids du chien
Plus que 6 mois 2-3% du poids du chien
Senior (agé de plus de 7ans) 2% du poids du chien

Conclusion

Le rationnement de la nourriture en conserve dépend de votre chien. Les montants indiqués par les marques peuvent être considérés comme une valeur approximative, mais ils devraient être modifiés individuellement afin que les besoins de votre chien puissent être comblés. Si vous ne savez pas quoi faire exactement, vous devriez demander à votre vétérinaire, également si votre chien souffre de surpoids ou d’insuffisance pondérale.
Source:
© Jaromir Chalabala – shutterstock.com
© cynoclub – shutterstock.com