Combien de fois est-ce que vous devriez nourrir votre lapin pygmée ?

LapinPetits, doux et très mignons, les lapins Pygmées sont appréciés pour leurs bon caractère et leur apparence mignonne. Les propriétaires de lapins pygmées cependant ont une haute responsabilité et doivent s’y tenir. Il est important de leur offrir un environnement respectueux des animaux et de répondre à leurs exigences et leurs besoins afin qu’ils se sentent bien et donc qu’ils profitent d’une longue et heureuse vie. Non seulement leurs conditions de vie sont importantes, ils ont besoin de beaucoup d’espace et ne se sentent pas bien dans des petites cages. Ils ont également besoin d’une attention particulière en ce qui concerne les meubles, ce qui devrait leur offrir une certaine activité. Donc il faut des objets comme des petites maisons, des jouets et des choses sur lesquelles monter. Les activités avec d’autres camarades est également un prérequis. Enfin, leur alimentation ne doit pas être négligée.

Le lapin nain mange de petites quantités de nourriture plusieurs fois par jour. C’est pourquoi il est important de leur offrir un certain repas périodiquement tout en ayant un équilibre alimentaire avec différents autres aliments. Cet article vous expliquera de quels aliments le lapin doit être nourri et à quelle fréquence vous devez le nourrir afin d’offrir un régime alimentaire équilibré et idéal à votre animal de compagnie.

Combien de fois chaque aliment doit être donné ?

Le lapin nain a besoin de différents aliments pour rester en bonne santé. Il est important d’offrir une alimentation saine et équilibrée pour les lapins, tout en restant toujours variée.

Eau

bouteille d'eau lapinL’eau doit être changée tous les jours et être offerte dans un petit bol ou une bouteille spécialisée. Il est important de vérifier que la bouteille ne coule pas. Dans les chaudes journées d’été, vous devriez vérifier plusieurs fois par jour si suffisamment d’eau est toujours disponible, puisque leur besoin d’eau est plus élevé que d’habitude à cette époque de l’année. Mais ne vous alarmez pas si parfois votre lapin nain ne boit pas autant qu’il le fait régulièrement. C’est tout à fait normal. Dans leur habitat naturel lapins pygmées ingèrent l’eau par le biais de rosée ou l’humidité à l’intérieur les plantes qu’ils mangent, ce qui signifie que les lapins pygmées qui reçoivent beaucoup de légumes verts ne boivent pas autant.

Foin

Foin Le foin est particulièrement important pour les lapins Pygmées et devrait être offerts sans cesse en grandes quantités. Il est important de changer le foin tous les jours, afin que vos animaux de compagnie puissent constamment choisir les meilleurs éléments. Les animaux en bonne santé vont négliger le foin de mauvaise qualité. Donc vous devez recycler les restes de la veille afin d’offrir uniquement des produits de haute qualité pour vos lapins. Le foin est vital pour les lapins car il permet une digestion saine. Il ne doit pas être couché sur le sol, mais offert dans un conteneur spécialisé suspendus ou être fixé sur le côté de la cage. Cet aliment est particulièrement riche en vitamines, fibres, nutriments et minéraux, rendant la partie la plus importante du régime alimentaire du lapin pygmée : le foin. Vous devriez le surveiller lorsque vous nourrissez votre lapin, puisque vous devriez seulement offrir un foin de haute qualité.

Légumes verts

fourrageLes légumes verts devraient être donnés régulièrement. Cependant, au début, il est important de commencer lentement afin d’habituer s’habituer à eux, car si les animaux ne pas habitués, ils vont rapidement réagir avec des maux de diarrhée ou d’estomac. Donc, vous devriez commencer lentement et augmenter peu à peu les rations. Ceci s’applique également lorsque les lapins n’ont pas mangé de légumes verts frais pendant un certain temps, par exemple pendant l’hiver. Vous pouvez offrir tout ce que vous trouvez sur une prairie sauvage. Le pissenlit est particulièrement populaire, ainsi que d’autres herbes différentes. Il est important toutefois de contrôler les frais. Si vous les stockez mal ils pourraient moisir, ce qui est nuisible pour la santé des lapins et peut conduire à des maladies. Les légumes verts sont particulièrement riches en vitamines et autres nutriments essentiels. Les pissenlits et plantes similaires peuvent être données tous les jours, sans qu’il n’y ait en aucune façon atteinte à votre lapin. Le top serait que vous en donniez tellement qu’il y ait des restes après leur repas, afin qu’ils puissent revenir et en avoir à nouveau s’ils le désirent. Un autre attribut important de cette nourriture est sa forte teneur en eau, donc cela aide à combler les besoins quotidiens en eau du lapin.

Fruits et légumes

Fruits et légumesAvec des fruits et légumes, il est également important d’habituer les lapins lentement, car ils pourraient aussi réagir avec une diarrhée. Les fruits sont très populaires chez les animaux de compagnie, ce qui ne signifie pas nécessairement qu’ils sont sains pour eux. Les fruits contiennent beaucoup de sucre et de grandes quantités de sucre sont préjudiciables à leur santé. En outre, les lapins pygmées réagissent en déclenchant une diarrhée s’ils sont nourris avec trop de sucre, même si sont habitués à en manger. Il n’y a pas de mal à donner un délicieux morceau de pomme de temps en temps. Cela ne devrait pas être la norme quotidienne cependant. Une fois par semaine, par exemple comme une petite fête un dimanche, est tout à fait suffisant. La situation avec les légumes est différente. Les carottes et salades sont non seulement riches en vitamines et autres nutriments, mais elles sont aussi particulièrement savoureuses et offrent une grande variété pour l’alimentation des lapins. Le légume est idéal surtout pendant les froids d’hiver ou les jours d’automne humides afin de remplacer les plantes de la prairie. Les légumes-feuilles comme les différentes sortes de salade sont particulièrement bons. En revanche les légumes tubercule doivent être évités. Dès que les lapins nains est habitué légumes, ils peuvent, comme pour les autres aliments frais, être nourris quotidiennement.

Rameaux

Les brindilles sont très populaires chez les lapins et sont importantes pour garder leurs dents à la longueur idéale. Ceci est important car les lapins Pygmées sont parmi les animaux dont les dents continuer à grandir sans cesse. Si elles grandissent trop, ils ne peuvent plus manger plus correctement, se blessent ou souffrent d’une grande douleur. C’est pourquoi il est important de leur offrir des brindilles constamment. S’ils sont déjà habitués aux légumes, une branche avec des feuilles fraîches est un excellent complément à leur régime alimentaire, mais ils ne devraient pas en recevoir tous les jours, une fois par semaine suffit.

Aliment sec

nourriture sècheBeaucoup de propriétaires de lapins pygmées utilisent la nourriture sèche sur une base quotidienne. Toutefois, cet aliment est particulièrement riche en acides gras. En outre, l’alimentation à base de croquettes conduit souvent à dépasser les besoins quotidiens des lapins, conduisant au surpoids. De nombreux lapins ne mangent pas de cette nourriture, non pas parce qu’ils n’ont pas faim, mais parce qu’ils s’en ennuient, souvent en sélectionnant les meilleurs et les plus savoureux morceaux seulement, donc il y a beaucoup de restes. Si votre lapin a assez de légumes, de brindilles et de foin sur une base quotidienne, la nourriture sèche n’est normalement pas nécessaire et ne devrait être accordée qu’une fois par jour et en petite quantité. Cette dose peut être augmentée pendant l’hiver en revanche. Malheureusement, le contenu de nourriture sèche correspond rarement à leur besoin naturel. Elle est enrichie en agents colorants et contient des additifs qui ne sont pas ingérés par des lapins sauvages pygmées.

Friandises

Chaque animal aime les friandises à tout moment et chaque propriétaire veut offrir quelque chose de spécial à ses chéris de temps en temps. En revanche, les friandises comme les bonbons, yaourt etc. ne doivent pas du tout être donnés si possible. Elles contiennent peu de valeurs nutritives et à peine de vitamines. Au lieu de cela, ils ont une forte teneur en graisse et en sucre, ce qui peut rapidement conduire au surpoids.

Type de nourriture Attribut et fréquence
Eau
  • fraiche et changée tous les jours
  • à fournir constamment
  • dans un bol ou une pipette spéciale
  • changer l’eau plusieurs fois par jour l’été
Foin
  • à fournir constamment
  • à renouveller tous les jours
  • retirer l’ancien foin chaque jour
  • important pour la digestion
  • important pour les dents
  • utiliser seulement du foin de qualité
  • riche en vitamines, minéraux et nutriments
  • idéalement fourni dans un récipient spécial
Légumes verts
  • à offrir chaque jour
  • habituer le lapin lentement
  • augmenter la ration au fur et à mesure
  • légumes verts frais uniquement
  • peut être donné en grandes quantités
  • riche en vitamines, minéraux, protéines et nutriments
  • peut être utilisé comme base de l’alimentation
  • ne pas avoir peur de trop en donner
Légumes
  • peut être offert chaque jour
  • les salades sont particulièrement bonnes pour les lapins
  • idéalement, à alterner avec des légumes verts de la prairie
  • habituer le lapin doucement
  • riche en vitamines, nutriments et certains éléments
  • ne pas donner de légumes à tubercules
  • offrir en quantité appropriée en hiver
Fruits
  • à offrir rarement
  • contient beaucoup de sucre, ce qui n’est pas bon pour le lapin
  • un morceau de pomme de temps en temps est suffisant
  • cause souvent des diarrhées
Croquettes
  • à offrir seulement en petite quantités, les légumes suffisent généralement amplement
  • ne correspond à aucun besoin alimentaire
  • contient beaucoup d’additifs
  • les lapins mangent généralement seulement les meilleures parties
  • contient beaucoup de graisses
Friandises
  • à éviter autant que possible
  • contient peu de nutriments
  • riche en sucre et graisses
  • source d’obésité
  • ne fait pas partie d’un régime équilibré

Conclusion

Comme avec d’autres animaux, il est également important de tenir compte des besoins individuels des lapins Pygmées et ad’dapter leur alimentation en conséquence. Étant donné que les lapins sauvages mangent normalement seulement des racines, des branches, mais aussi des légumes verts, il n’y a aucun problème à ignorer complètement les aliments produits industriellement. Les quantités peuvent ainsi varier selon leur appétit. Il n’y a aucun inconvénient à craindre qu’ils s’habituent à la nourriture.

Source:
© Claudia Paulussen – shutterstock.com © Attasuntorn Traisuwan – shutterstock.com © Ostancov Vladislav – shutterstock.com © Skumer – shutterstock.com © Ermolaev Alexander – shutterstock.com © JIANG HONGYAN – shutterstock.com